Incredible India….

L’Inde, un pays fascinant, bouillonnant de vie (1,3milliard d’habitants) jeune, de plus en plus éduqué…. où l’anglais est maîtrisé par une partie de la population.

Un pays qui développe des technologies avancées, champion de l’innovation frugale (on se souvient de la mise en orbite d’une sonde autour de Mars pour un budget inférieur au film Gravity)

Un pays d’entrepreneurs audacieux, créatifs, et des pôles industriels et technologiques en plein essor : Bangalore, Pune, Chennai…

 

Incredible business

Mais un pays compliqué, chaotique, qui ne s’arrête jamais. « Chaque jour, il se passe un truc incroyable » témoigne un entrepreneur.

Avec une administration omniprésente et envahissante

Des infrastructures déliquescentes

Faut-il pour autant renoncer ? Non et c’est pourquoi The Indian Project est né.

 

The Indian Project

L’objectif de The Indian Project : découvrir, décortiquer, démythifier l’Inde et le business en Inde pour éviter les erreurs, les écueils et surmonter les obstacles et s’implanter durablement !

L’Inde est un pays compliqué et passionnant. The Indian Project vous aide à vous préparer à la réalité indienne.

 

De quoi parlons-nous ?

  • d’entreprises européennes implantées en Inde : des opportunités qu’elles ont rencontrées,mais aussi des obstacles et des erreurs qu’elles ont commis, de la façon dont elles ont rebondi, de leur développement;
  • d’entrepreneurs, qui se sont lancés, seuls, avec un capital minimal et qui ont réussi, voire très bien réussi et partagent conseils et mise en garde pour suivre leurs traces ;
  • de relations interculturelles, communication, management pour bien travailler avec les Indiens, sans blocage et en confiance.

Nous laissons aussi la parole aux Indiens : comment voient-ils la France et les Français ? Est-ce si simple de collaborer avec nous ?

Et nous vous donnons la parole : vous avez vécu en Inde ? Entrepris en Inde ? Êtes expatrié en Inde ? Vous vous intéressez au business en Inde ? Racontez-nous 

 

 

Vous avez des questions sur l’Inde ? Discutons-en

Vous souhaitez recevoir davantage infos pour comprendre et décortiquer l’Inde ? Notre newsletter est là pour vous. Il suffit de vous inscrire là

 

Pourquoi The Indian Project ?

Vu de France, l’Inde est un paradoxe

C’est le marché émergent le plus attractif du moment pour les entreprises

Mais une fois sur place, « c’est compliqué » « rien ne se passe comme prévu » « c’est dur de travailler avec les Indiens ».

C’est pour éviter que l’expérience en Inde ne tourne au fiasco qu’est né The Indian Project

L’Inde est un pays fascinant pour entreprendre et s’implanter :

En Inde « sky is the limit » à condition de savoir s’y prendre :

Venus de tous les horizons, les intervenants de The Indian Project ont un point commun : l’Inde où ils ont travaillé intensement, vécu et parlent d’expérience.

 

Qui est derrière The Indian Project ?

  • Chargée de communication journaliste de formations, fascinée par ces nouveaux aventuriers que sont les entrepreneurs, Constance va à la recherche des intervenants, les interroge et partage sur le blog leurs expériences et leurs analyse du business en Inde
  • Un éditeur free lance, Pauline, relit, critique et conseille la ligne éditoriale du blog.

…. et surtout les nombreux contributeurs, intervenants, témoins : entrepreneurs, chefs d’entreprises, consultants, qui connaissent l’Inde par cœur et partagent leur expérience. Merci de tout cœur à eux pour leur disponibilité et leur patience.